Résumé des matchs du week-end

R2 : USPL 1 - 2 LANDI FC

Malheur au perdant : les deux équipes occupent une position peu enviable en bas de classement et le vaincu va se faire distancer. La première opportunité est pour Mathis Garcia qui est crocheté dans la surface mais la faute n’est pas sanctionnée (2’). La rencontre est ensuite équilibrée mais sur un contre et malgré une belle parade de Jérémy Derrien, les visiteurs en embuscade ouvrent la marque (0-1, 29’). Sur corner, Alan Brient de la tête frôle le cadre (36’). Ce sera la seule grosse occasion pour l’USPL en première période. A la reprise, un bon travail sur la droite du but de Jérémy Derrien est prolongé en retrait et permet à Landi de doubler la marque (0–2, 47’). Ensuite, les gars de Jérémy Fabre vont dominer, de manière stérile, les débats. Alan Brient à la réception d’un centre place sa tête à côté (63’) puis Samuel Martin profite d’un mauvais renvoi de l’adversaire pour réduire la marque d’un lob de 40m (1-2, 68’). Jérémy Derrien s’emploie ensuite sur des contres de Landi (69’ et 90’). Dans les arrêts de jeu, Yann Bihannic puis Alan Brient ont des balles d’égalisation mais le portier adverse Le Pennec réalise des parades décisives. Jérémy Fabre regrettait l’inefficacité de son équipe alors que les visiteurs se déclaraient très satisfaits de cette victoire même sans la manière et on les comprend.

D1 : PLOUBEZRE 1 - 1 USPL B
La première mi-temps est ratée pour les gars de Jean-Marie André qui se montrent dangereux sur un coup-franc d’Ewen Cochennec sorti de la lucarne par le gardien local Le Bonniec (35’). Une faute défensive permet aux locaux de transformer le penalty (1-0, 41’) et de mener à la pause. Beaucoup plus appliqués et en mettant de l’intensité, les joueurs de l’USPL se créent des opportunités. Après un penalty non accordé à Johan Le Balc’h, un centre de Thomas Marchand qui trouve la transversale, l’égalisation est obtenue sur penalty par FX Le Gaouyat (1-1, 85’). Thomas Marchand manque même l’opportunité de donner la victoire aux siens (90’). Les acteurs ont déploré un arbitrage trop autoritaire qui n’a pas favorisé le fair-play.

D2 : USPL C 5 - 2 SERVEL B
L’affaire est mal engagée car les gars de Ludo Godé sont menés 2 à 0 après 24 minutes. Ils prennent ensuite le jeu à leur compte et reviennent à la marque par Kader Keita qui reprend de près un centre de Victor Rech (1-2, 32’). Après avoir stoppé difficilement un tir puissant de Pierre Le Bournot, le gardien visiteur doit s’incliner sur un joli lob de Victor Rech servi par Matthieu Caroff (2-2, 42’). Simon Duplan permet ensuite à Omar Abdelmoumene de prendre l’avantage (3-2, 44’). Victor Rech ajuste un coup franc en lucarne (4-2, 45’) pour donner un peu plus d’ampleur à la remontada. Après la pause, Mickaël Prat d’un tir excentré trouve la lucarne (5-2, 54’). Diwan Abdelmoumene et Pierre Le Bournot ont dominé en milieu de terrain ce qui a permis à toute l’équipe de bien s’exprimer. Belle victoire contre une équipe pourtant bien classée et qui demande à être confirmée contre le Pays Rochois B dimanche prochain.

Partenaires officiels

Voir tous nos partenaires