R2 : LANNION FC 2 - 2 USPL
Les locaux sont les premiers en action mais l’USPL réplique par un ciseau de Mathieu Mauger à côté du cadre (6’). Ce n’est que partie remise puisque Yann Bihannic ouvre le score de la tête sur un corner de Yann Le Picard (0-1, 9’). Théo Laeron contre in extremis un tir qui prend la direction des filets de Jérémy Derrien (11’). De son côté, Piolot, le gardien local remporte son duel face à Mathis Garcia (23’). Un centre d’Ewen Cochennec est repoussé vers Mickaël Le Bivic qui inscrit le second but (0-2, 25’). Piolot sauve son équipe en remportant encore un duel (37’). Cette mi-temps bien maîtrisée par les hommes de Jérémy Fabre laisse espérer une première victoire pour l’USPL. Les lannionnais affichent de meilleures intentions en seconde période et sollicitent Jérémy Derrien qui claque en corner une reprise sous la transversale (62’). Un coup franc jugé détourné de la main par le mur donne aux locaux l’occasion de revenir au score sur pénalty (1-2, 76’). L’USPL a des opportunités pour creuser l’écart par Mickaël Le Bivic qui croise trop son tir (84’) et Mathieu Mauger servi par Roméo Le Guesclou (90’) mais alors que l’on joue les arrêts de jeu, Jah à l’issue d’une belle action sert Le Bonniec qui égalise (2-2, 90’+4).
« On est déçu, on avait la mainmise en première période. Je ne peux rien reprocher aux gars, cela va sourire à un moment donné. On ramène un point de Lannion, tout le monde ne viendra pas en prendre ici. On lance notre championnat avec ce premier point » déclare Jérémy Fabre à l’issue de la rencontre.
L’USPL affrontera dimanche 17 octobre l’AL Coataudon-Guipavas (R3) pour le 5e tour de la Coupe de France à Louannec à 15H00.
D1 : USPL B 5 - 0 TREVOU-TRELEVERN
La première mi-temps est à sens unique pour les gars de Jean-Marie André, appliqués et sérieux. Alan Brient ouvre la marque d’une frappe croisée (1-0, 10’). Sur un débordement de Martin Deniel, Youenn Le Calvez offre à Cheik Bayo le second but (2-0, 21’). Adrien Abbé alerte ensuite Cheik Bayo pour un doublé (3-0, 33’). Après la pause, une lourde frappe d’Ewen Le Goff est repoussée sur Kevin Perrot qui creuse l’écart (4-0, 47’). Une passe millimétrée de FX Le Gaouyat permet à Kevin Perrot de réussir aussi un doublé (5-0, 55’).
D2 : ES RUDONOU 5 - 1 USPL C
La première période est vraiment médiocre et les gars de Ludo Godé sont menés 1 à 0. Après le sermon de la pause, réaction : Omar Abdelmoumene permet de recoller à 2 à 1, Le troisième but des locaux met fin aux velléités de l’USPL qui s’incline ensuite lourdement. Les jeunes joueurs sont encore trop tendres pour la D2, il va leur falloir muscler leur jeu.
U17 : GJ 7 ILES 3 - 2 PONTRIEUX
Premier match de championnat à domicile pour les U17 d’Omar Abdelmoumene. La rencontre est plaisante et les partenaires de Romain Clech s’impose avec une petite part de réussite.
U15 : GJ 7 ILES 6 - 2 BEGARD
Les visiteurs invaincus se font dominer copieusement en première période et le score de 5 à 1 est même bien payé à la pause. La seconde mi-temps est plus équilibrée. Belle prestation des joueurs d’Yvon Derrien.