Résumé des matchs du week-end

R2 : SC MORLAIX 2 - 1 USPL
La rencontre se déroule sur un terrain très gras indigne d’un championnat régional. En début de rencontre, les morlaisiens prennent l’initiative mais se heurtent à un Jérémy Derrien énorme, attentif et rassurant. L’USPL se crée cependant 2 belles occasions par Alan Brient(36’) et Samuel Martin. Après la pause les locaux manquent un penalty (49’) mais ouvrent cependant la marque (1-0, 58’). Une tête d’Alan Brient sur corner est sauvée sur la ligne avant que Corentin Le Maillot ne trouve l’égalisation sur un corner de Mickaël Le Bivic (1-1, 67’). Mathieu Mauger rate le break en trouvant le poteau (83’) mais dans la foulée les locaux expédient un missile dans la lucarne de Jérémy Derrien (2-1, 83’). Le score parait logique sur l’ensemble de la partie mais il manquait peu de choses pour que celui ci ne soit inversé.

D1 : USPL B 2 - 0 ENTENTE DU TRIEUX PONTRIEUX
Durant la première période, les gars de Jean-Marie André montrent de beaux mouvements d’attaque. L’un d’eux est couronné de succès, sur une superbe ouverture en profondeur de Johan Le Balc’h, Martin Deniel ouvre la marque (1-0, 13’). Après la pause, Léo Rafhay se détend superbement pour sortir un coup-franc de 20m au ras de son poteau (62’) mais les occasions de creuser l’écart se suivent. Yann Bihannic de peu à côté (70’), puis son tir en force en angle fermé est repoussé par le portier Kermanach (72’). Ce dernier s’illustre encore sur un tir croisé de Baptiste Le Guen (76’), mais celui-ci sert ensuite Yann Bihannic qui double la marque (2-0, 81’). Florian Le Guen manque peu après l’occasion de réduire la marque pour les visiteurs (83’). Un bon centre de Thomas Raguennes trouve la tête de Yann Bihannic qui met de peu à côté (84’). Belle prestation des partenaires de FX Le Gaouyat qui font tomber le leader du groupe.

D2 : LIZILDRY 1 - 2 USPL C
L’apport des jeunes joueurs a cette fois été bénéfique à l’USPL. Les gars de Ludovic Godé réalisent une bonne première période concrétisée par l’ouverture du score. Alexandre Harscoat récupère pour Simon Duplan qui transmet à Omar Abdelmoumene qui tire en pleine lucarne (0-1, 17’). Les locaux égalisent sur coup-franc peu après (1-1, 22’). En seconde période, Victor Rech est crocheté dans la surface, la sentence est transformée par Pierre Le Bournot (1-2, 58’). Ensuite, les partenaires du jeune Brieuc Kergus sont solidaires et font front pour conserver cette précieuse victoire.

U17 : GJ7 ILES 0 - 4 ST BRANDAN-QUINTIN
La rencontre est d’un bon niveau mais les visiteurs opportunistes profitent de 2 erreurs pour prendre le large avant la pause sur le score 0 à 2. En fin de match, ils vont encore creuser par 2 fois l’écart.

U15 : GJ 7 ILES 3 - 0 ENTENTE DU TRIEUX PONTRIEUX
Les visiteurs sont dominés en première période et le score est de 3 à 0 à la pause. En seconde mi-temps, les locaux auraient pu creuser l’écart. Belle prestation des gars d’Yvon Derrien.

Partenaires officiels

Voir tous nos partenaires