L’équipe fanion se qualifie pour le 3ème tour de la Coupe de France

Ce dimanche 5 septembre, les joueurs de Jérémy Fabre sont allés s’imposer 4-2 à Ploubazlanec face à l’Avenir du Goëlo FC pour le 2ème Tour de la Coupe de France.

Buteurs : Adrien ABBE, Alan BRIENT, Mickael LE BIVIC, François-Xavier LE GAOUYAT

Coupe de France : GOELO FC ( R3) 2 – 4 USPL (R2)

La rencontre disputée à Ploubazlanec permet de retrouver sur le banc des locaux 2 anciens coachs de l’USPL Johan Geirnaert et Yvon Tilly, L’USPL est la première en action , Dimitri Gardant reprend un centre d’Alan Brient mais Brault, le gardien local, repousse le cuir (4’).Les locaux ouvrent la marque sur une reprisse dans l’axe sur laquelle Jérémy Derrien masqué ne peut intervenir (1-0, 8’). Égalisation par Adrien Abbé qui reprend un coup franc lointain botté par Dimitri Gardant (1-1, 31’). Une erreur défensive permet à ce dernier de provoquer Brault qui repousse vers Alan Brient (1-2, 41’).Brault écarte ensuite le danger sur une reprise de près d’Alan Brient à la suite d’un centre de Dimitri Gardant.
Après la pause l’USPL creuse l’écart, Youenn Le Calvez adresse une belle transversale sur Mickaël Le Bivic qui marque d’un tir croisé (1-3, 55’).Un coup franc excentré repris au second poteau permet aux locaux de revenir au score (2-3, 60’). Le jeu devient haché et d’une qualité médiocre car les locaux proposent un combat plus physique. Brault réalise cependant un superbe arrêt sur une reprise de Mickaël Le Bivic à la réception d’un beau centre de Yann Le Picard (78’) mais sur un corner de Roméo Le Guesclou, Brault relâche le ballon repris de près par FX Le Gaouyat (2-4, 90’).
L’USPL a normalement fait respecter la hiérarchie.

Prochain tirage la semaine prochaine.

Partenaires officiels

Voir tous nos partenaires